« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )

Assassinat du père Victor Luke Odhiambo, premier jésuite kényan

17, Nov 2018 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Actualités chrétiennes,Foi chrétienne     , ,   No Comments

 

Le père Victor Luke Odhiambo a été tué dans la nuit du 14 au 15 novembre dans le centre du Soudan du Sud par des individus non identifiés.

Après cet assassinat, le supérieur général des jésuites lui a rendu un vibrant hommage.

Il était le premier jésuite kényan. Le père Victor Luke Odhiambo a été tué par par balles dans la nuit du mercredi 14 novembre dans l’État de Gok, dans le centre du Soudan du Sud. Le meurtre a eu lieu au cours d’un assaut mené par des hommes armés non identifiés à la résidence jésuite Daniel Comboni située à Cueibet (centre), où logeait le prêtre. (…)

Le supérieur général des jésuites a également décrit un homme « courageux et intelligent » qui « n’avait pas peur de s’aventurer dans l’inconnu y compris dans les lieux les plus dangereux une fois convaincu qu’il s’agissait de la mission voulue par le Seigneur ». « C’est une lumière qui a été éteinte après avoir illuminé d’autres lumières, a-t-il ajouté. Tel un grain de blé qui meurt pour donner beaucoup de fruits. Voilà notre consolation. »

Le supérieur des jésuites a enfin demandé à tous de prier pour les assassins du prêtre kényan.

Plus de détails sur https://africa.la-croix.com/assassinat-du-pere-victor-luke-odhiambo-premier-jesuite-kenyan/

Vous trouverez sur ce site, dans la colonne de droite, d’autres assassinats de prêtres. Et en fin d’article, la référence d’un autre fait de persécution « En Centrafrique, 37 morts dans l’attaque d’un bâtiment de l’évêché d’Alindao ». (https://africa.la-croix.com/en-centrafrique-37-morts-dans-lattaque-dun-batiment-de-leveche-dalindao/

 

Jésus avait averti ses disciples : « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups… Ce que je vous dis dans l’oreille, proclamez-le sur les terrasses » (Mt, 10, 16, 27)

Et le supérieur des jésuites suit sa recommandation : « Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent »