« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )

Dalaï lama: « Il faut dialoguer aussi avec l’Etat islamique »

30, Avr 2016 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Dialogue,Uncategorized     , , , , ,   No Comments

Belga. 07-12-2015

« Il faut dialoguer aussi avec l’EI », a recommandé dans une interview, le dalaï lama, estimant qu' »il n’y a pas d’autre voie » que le dialogue. Comment y parvenir? « Par le dialogue. Il faut écouter, comprendre, avoir de toutes façons le respect de l’autre. Il n’y a pas d’autre voie ».

« L’islam est une religion de paix, les intolérants nuisent à leur propre foi et à leurs propres frères », a-t-il remarqué, critiquant l’idéologie du califat. Interrogé sur la Birmanie où la majorité bouddhiste opprime la minorité musulmane des Rohingyas, le chef religieux tibétain a condamné cette attitude: « je n’ai pas de contacts avec eux, mais personne ne doit persécuter personne ».

Le Dalaï Lama à Bruxelles en septembre pour la conférence « Power & Care »

Belga Publié le jeudi 28 avril 2016 à 14h48

Le Dalaï Lama participera à la conférence « Power & Care » (pouvoir et traitement bienveillant, ndlr) qui se tiendra du 9 au 11 septembre prochains à Bozar à Bruxelles, a annoncé jeudi l’organisation Mind and Life Europe, à l’origine de l’événement.

Durant 3 jours, le public sera invité à se pencher sur ces deux concepts, à la fois complémentaires et opposés dans la société. Cinq sessions autour du pouvoir et du traitement bienveillant seront organisées en présence du chef spirituel tibétain, chacune abordant ces deux polarités sous divers angles allant de l’approche historique aux perspectives psychologiques et neuropsychologiques. Les aspects spirituels et religieux, de même que ceux politico-économiques et sociétaux, feront également l’objet de l’attention des experts qui interviendront lors de la conférence.

Outre ces cinq sessions, des workshops, traitant notamment de la communication non violente et de la méditation, seront également programmés.

Mind and Life Europe a été créé en 2008 pour étendre, sur le Vieux Continent, les activités du Mind and Life Institute, établi aux Etats-Unis et fondé en 1987 par le Dalaï Lama, le neuroscientifique Francisco Varela et le juriste Adam Engle.

Le prix d’entrée à la conférence est fixé à 490 euros pour les trois jours pour les adultes et à 50 euros pour les étudiants. Des prix réduits seront pratiqués pour les personnes sans emploi et les séniors.

Plus d’informations: www.powerandcare.org.