« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )

Damas : une toute autre version ! (Béatrice Petit)

28, Fév 2018 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in International     No Comments

 

Réaction de la journaliste Béatrice Petit à propos de l’article précédent:

« Encore une dépêche du site catholique suisse, reprise par d’autres … et très orientée !

https://www.cath.ch/…/caritas-syrie-les-medias-ne-disent-p…/

Cette présentation est biaisée en se focalisant sur les chrétiens comme victimes des islamistes : ils ne sont pas les seuls, loin de là , mille fois hélàs !!!
Les victimes -exceptionnelles- au centre de Damas sont-elles à comparer avec tous les civils, femmes,, enfants de la Ghouta qui vivent l’enfer tous les jours, résolution des Nations Unies ou non ?

Voyez une autre version, celle du blog du Monde :
– L’attaque récente contre la Ghouta :
MSF déclare que le nombre de victimes dans la Ghouta orientale sont au-delà de l’imagination. Nos hôpitaux soutenus ont vu plus de 2 500 blessés et plus de 520 morts après seulement cinq jours de bombardements intenses et de bombardements.
La plupart des hôpitaux de l’UOSSM que nous soutenons, déclare l’ONG Doctors under fire, ont été détruits par des attaques aériennes russes et syriennes et des centaines de médecins et de soignants ont été tués au cours des douze derniers mois.
– Bilan du 21 février , les installations médicales suivantes ont été attaquées : 1. Centre médical Al Rahma ; 2. Hôpital Sakba ; 3. Beyt Sawa PHC ; 4. Service ambulancier Mediara ; 5. Hôpital Al Yaman ; 6. Hôpital de Jesrin ; 7. Hôpital Dar Al-Shifaa ; 8. Centre Obstétrique de Douma.
Les installations humanitaires suivantes ont également été attaquées hier : 1. Bureau SDI (Syrian NGO Alliance) ; 2. Bureau d’Alseeraj ; 3. Centre SARC (Syrian Arab Red Crescent) ; 4. Centre des Casques Blancs de Saqba ; 5. Centre des Casques Blancs de Jesrin.

– La situation humanitaire :
.. l’UNICEF rappelle qu’il n’y a pas de répit pour les enfants en Syrie.
Les opérations humanitaires en Syrie ne vont « nulle part », admet l’ONU. Le régime syrien de Bachar Al-Assad n’a autorisé aucun convoi d’aide humanitaire à entrer en Syrie depuis deux mois, a dénoncé jeudi le conseiller spécial du médiateur de l’ONU pour la Syrie, Jan Egeland.

– L’ONU et l’aide humanitaire :
Dr Mohamad Katoub : « Les entrepôts des Nations unies à Damas sont pleins, mais c’est le gouvernement qui décide ce qui est envoyé et à quelle destination. Il utilise l’aide internationale pour récompenser ses alliés et punir ses ennemis ». Dans la Ghouta orientale, « près de 400 000 personnes sont prises au piège », Paris aurait un rôle central à jouer pour que l’aide humanitaire arrive à ses destinataires.
Dr Annie Sparrow met à nouveau l’ONU et l’OMS en accusation pour leur complicité silencieuse dans le génocide d’Assad et de Poutine. Comment l’OMS et d’autres agences internationales aident la guerre d’Assad contre les civils syriens ?
Même si moins de 5% de la population de la Ghouta orientale peut être considérée comme des combattants, le gouvernement syrien refuse la permission de transporter des fournitures chirurgicales dans des convois pour des motifs spécieux selon lesquels les patients blessés doivent être des terroristes….