« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )

Pakistan : attentat-suicide dans un sanctuaire soufi, au moins 70 morts

18, Fév 2017 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in terrorisme     , ,   No Comments

 

Au moins 70 fidèles soufis, dont 12 femmes et quatre enfants, ont été tués dans un attentat-suicide perpétré en pleine prière dans un lieu saint du sud du Pakistan. Le groupe terroriste État islamique a revendiqué l’attaque.

Au moins 70 personnes, dont 12 femmes et quatre enfants, ont été tuées et plus de 150 autres blessées par l’explosion d’une bombe actionnée par un kamikaze, jeudi 16 février, dans un temple soufi dans le sud du Pakistan, a annoncé la police à l’AFP. L’attentat a été revendiqué par l’organisation État islamique (EI) via son organe de propagande Amaq. Le groupe jihadiste considère le soufisme comme une branche hérétique de l’islam.

Texte par FRANCE 24 , Dernière modification : 17/02/2017

Ndr : Les attentats des groupes extrémistes ont maintenant lieu pratiquement tous les jours dans un pays ou un autre. A tel point qu’on risque de s’habituer à ces crimes de masse contre des personnes innocentes, femmes et enfants compris.

Mais ici, cela frappe davantage parce que cela a lieu dans un lieu de culte, musulman de surcroît. Quand donc s’arrêtera cette haine « au nom de l’Islam » dont l’image en est ainsi gravement salie par ces fous criminels ?

Texte et vidéo sur  : http://www.france24.com/fr/20170216-pakistan-kamikaze-bombe-snactuaire-soufi-ei