« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )

Trèbes : la compagne radicalisée de Lakdim, convertie à 16 ans

27, Mar 2018 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in terrorisme       No Comments

La compagne du jihadiste Radouane Lakdim, âgée de 18 ans, a crié « Allah Akbar » lors de son interpellation vendredi. Elle avait posté le matin même « une sourate promettant l’enfer aux mécréants« , a indiqué le procureur de la République de Paris lundi. Mais elle « conteste avoir été associée au projet mortifère de son petit ami« , qui a assassiné quatre personnes dans le sud de la France vendredi, a déclaré M. Molins.

Tous les signes d’une radicalisation

Cette femme de 18 ans, présentée comme une « convertie » et fichée « S« , n’avait plus de contacts téléphoniques avec Lakdim depuis janvier mais est soupçonnée d’avoir poursuivi des échanges via une application, a précisé le procureur François Molins lors d’une conférence de presse. « Elle indique s’être convertie à l’âge de 16 ans et présente tous les signes d’une radicalisation« , a poursuivi François Molins. Le matin du périple sanglant de son compagnon, « elle a posté une sourate promettant l’enfer aux mécréants« , a-t-il indiqué.

(voilà où conduit l’ignorance en matière de religion : à l’absence totale de discernement. En Belgique, on a supprimé une heure de religion sur deux dans l’enseignement officiel, et certains veulent aussi la supprimer. Les jeunes musulmans n’auront donc plus qu’internet pour savoir ce que dit le Coran  – selon les littéralistes bien sûr… )

Radouane Lakdim, lui, « faisait l’objet de la part des services de renseignement d’un suivi effectif toujours en cours en mars 2018, mais qui n’avait pas permis, je le répète, de mettre en évidence des signes précurseurs d’un passage à l’acte, ni des velléités de départ sur la zone irako-syrienne« , a souligné Molins.

suite