« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )

Annonce : Soirée à LLN : « UN JIHAD DE L AMOUR » par M. EL BACHIRI

28, Oct 2018 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Dialogue,Foi musulmane     , , , , ,   No Comments

Le Groupe Islamo-Chrétien de Louvain-la-Neuve a l’honneur d’organiser,

le Mercredi 21 novembre 2018 à 19h30,

une soirée de rencontre avec Mohamed EL BACHIRI, auteur de « Un jihad de l’amour », appel bouleversant d’un musulman à la réconciliation.

Il dialoguera avec Véronique Herman, animatrice de plusieurs groupes d’échanges interculturels au sein du CEFOC.

Lieu: l’École Normale Catholique du Brabant Wallon (ENCBW)

10, Voie Cardijn, 1348 Louvain-la-Neuve

Parking disponible derrière l’école

P.A.F. :  5 €  |  (ÉTUDIANTS 2 €)

CONTACT : de.briey@proximus.be – 010.45.08.48 ou elkhayari_hakim@hotmail.com  –  0497.604.362 ou Hanan Benkadour 0484 167 350  ou Bruno Vermeire 0475 975543

 

Qui est Mohamed El Bachiri ?

Belge d’origine marocaine, Mohamed el Bachiri est musulman et vit à Molenbeek. Loubna Lafqiri, son épouse et mère de ses trois enfants, est décédée le 22 mars 2016 dans l’attentat du métro de Bruxelles. Depuis ce jour terrible, il n’a cessé de transformer son chagrin en un message de paix et de tolérance. Son appel à un « jihad de l’amour », diffusé à la veille de Noël, a été traduit en plusieurs langues et visionné des dizaines de millions de fois. Mohamed El Bachiri est devenu ainsi le chantre des identités multiples qui tente de déconstruire les préjugés entre les religions et convictions.

Il sera interviewé par Véronique Herman, directrice du CEFOC (Centre de formation Cardijn) et coauteure de « Musulmans et non-musulmans, rencontres et expériences inédites » (éd. du CEFOC).

Cet événement aura lieu en collaboration avec les kots Kapharnaum et Carrefour, et l’asbl Placet. Vers le milieu de la soirée, un verre de l’amitié permettra les échanges interpersonnels. Le débat devrait se terminer vers 22h.

« Un jihad de l’amour » (éd. JC Lattès, 2017) est un petit livre au contenu très simple, mais d’une densité exceptionnelle parce qu’il touche à l’essentiel de la vie, aujourd’hui plus que jamais : l’urgence de la fraternité entre tous les humains, seul gage de la paix.

Si vous voulez en savoir encore plus sur Mohamed El Bachiri, cliquez sur http://reli-infos.be/?s=Bachiri

N.B. Cette soirée de rencontre a lieu dans le cadre de la SERIC (http://reli-infos.be/la-semaine-de-rencontres-islamo-chretiennes-seric-cest-bientot/