« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
21, Sep 2020 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Actualités chrétiennes,Actualités Islam,Dialogue,Droits humains No Comments
Promouvoir la paix entre chrétiens et musulmans … par le football, c’est ce que réalise le P. Emmanuel Parvez au Pakistan. Dans ce pays, les chrétiens, très minoritaires, sont fortement marginalisés et obligés de se contenter le plus souvent des métiers les plus durs et mal payés. Dans la région du Penjab, un prêtre catholique parvient cependant à créer de la fraternité entre jeunes chrétiens et musulmans par le football. Nous devons vivre en frères, proclame-t-il inlassablement, quelle que soit notre religion.
Ce prêtre vient aussi au secours de certains de ses paroissiens pour les sortir de situations de quasi-esclavage, dans des briqueteries notamment, en payant leurs dettes grâce à la solidarité qu’il a inspirée à ses paroissiens.
En ce 21 septembre, journée internationale de la paix, regardez ce reportage très interpellant que ARTE vient de consacrer à l’action de ce prêtre remarquable, qui devrait pouvoir en inspirer d’autres. (Il n’est d’ailleurs sûrement pas le seul à concevoir sa mission de cette manière bien incarnée dans la réalité, mais on en parle trop peu).
Cette vidéo est sur https://www.arte.tv/fr/videos/030273-780-A/arte-reportage/
(je vous recommande encore une fois cette émission hebdomadaire sur ARTE, consacrée chaque samedi à des situations concrètes dans deux pays du monde : c’est tellement éclairant sur la réalité du monde des pauvres, celle dont on nous parle trop rarement, pour ne pas nous déranger)
©2024 Reli-infos