« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
24, Juin 2019 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Actualités chrétiennes,Actualités Islam,Dialogue Nigeria No Comments
Colombe de Barmon | 23 juin 2019
Pendant une heure, il a été possible de faire l’expérience que les routes qui portent à la paix peuvent, en l’absence d’un visage présent, se rencontrer. Le 17 juin dernier, une veillée de prière rassemblait musulmans et chrétiens se recueillant en souvenir du père Pierluigi Maccalli de la SMA (Soc. des missionnaires d’Afrique), enlevé le 18 septembre 2018 au Nigeria.
En plus des chefs musulmans de la capitale, l’évêque de Niamey, un pasteur et les autres membres du Comité du dialogue intra et interreligieux étaient présents à la veillée, comme l’explique le confrère du prêtre enlevé.
Le père missionnaire travaillait jusque-là aux côtés du peuple Gourmanstelé. Depuis onze ans, il servait la population de Bomonga à la frontière avec le Burkina Faso où la présence de nombreux djiadistes fait régner une grande insécurité. Le prêtre s’occupait notamment des enfants malnutris. Désigné comme homme de l’unité, nul doute que sa mission continue de porter des fruits en provoquant cette exceptionnelle rencontre interreligieuse.
Suite sur https://fr.aleteia.org/2019/06/23/quand-musulmans-et-chretiens-prient-ensemble-pour-un-missionnaire/
©2024 Reli-infos