« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )

Indignation devant les photos d’une femme voilée contrôlée sur la plage à Nice

25, Août 2016 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Uncategorized     , ,   No Comments

La photo montre où mène la surenchère islamophobe des Le Pen, Valls, Sarkosy etc. Certains bourgmestres de la côte belge ne font pas mieux, encouragés par la NVA. « Qui sème la discrimination récolte la colère ». A force de rejeter une culture autre, on crée un profond malaise et on se fait détester, ce qui favorise le terrorisme… Aveuglement de l’arrogance. Bravo au journal Le Monde pour cet article.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Violaine Morin

Une femme vêtue d’une tunique et d’un turban bleu est contrôlée et se voit infliger une amende sur la plage de la promenade des Anglais, à Nice, le 23 août.
Une femme vêtue d’une tunique et d’un turban bleu est contrôlée et se voit infliger une amende sur la plage de la promenade des Anglais, à Nice, le 23 août. BESTIMAGE

La notion de « laïcité à la française » devient de moins en moins compréhensible à l’étranger. …

En quelques heures, cette scène est devenue le symbole de l’application aveugle d’arrêtés municipaux pris dans plusieurs villes de France contre le port des vêtements religieux à la plage. Des arrêtés aux contours flous, qualifiés d’« anti-burkini » mais qui reviennent aussi en pratique à verbaliser des femmes qui portent le voile au bord de la mer. Ni la femme prise en photo à Nice ni la mère de famille de Cannes verbalisée le 16 août ne portaient le fameux vêtement de bain.