« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
30, Mar 2018 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Migrants,Uncategorized Syrie No Comments
Un projet de Caritas International touche plus de 2.000 familles, soit plus de 12.000 personnes déplacées ou résidentes vulnérables. Caritas les a identifiées grâce à un très bon réseau de paroisses, de volontaires, et à une bonne connaissance des communautés locales.
L’ONU estime que 13.5 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire en Syrie. Parmi eux, même si 5 millions de Syriens ont pu trouver refuge à l’étranger, ils sont environ 7 millions à être déplacés dans le pays même, parfois depuis plusieurs années, et ayant souvent dû se déplacer plusieurs fois.
Des dizaines de milliers de personnes ont fui les combats de la région d’Alep et se sont réfugiées dans la région côtière, où la majorité vit dans des abris temporaires. Les ressources locales sont fortement sollicitées et les autorités ont du mal à faire face à l’afflux le plus récent de familles fuyant Alep et d’autres zones directement touchées par la violence. Beaucoup de familles arrivent avec très peu de moyens, et les conditions de vie dans la plupart des abris sont difficiles.
(…) suite
©2024 Reli-infos