« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )

Financer la transition écologique avec une banque du climat et en prenant sur les dividendes

03, Déc 2018 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Environnement     No Comments

 

Pierre Larrouturou est un économiste et homme politique français qui a élaboré un plan pour financer la transition écologique. Là où certains veulent opposer pouvoir d’achat et climat, croissance et sauvegarde de la planète, Pierre Larrouturou estime que la finance, notamment au niveau européen, peut et doit permettre de lutter contre le réchauffement climatique. Sur le plateau de Matin Première ce lundi, il est venu nous expliquer les solutions qu’il propose.

NDR : Ne manquez pas cet interview, il indique une piste essentielle, mais dont la mise en œuvre concrète ne se fera pas toute seule ! Car, jusqu’à présent, les efforts des banques dans ce domaine sont aussi maigres que ceux des politiques… Or, la finance, c’est le nerf de la guerre… contre le dérèglement climatique.

Après la magnifique manif de ce dimanche 2 décembre 2018 (et cela malgré une gestion déplorable de la SNCB qui nous a bloqués dans les gares faute de trains suffisants) restons actifs et mettons toute la pression durant cette campagne électorale qui décidera peut-être nos dirigeants à enfin se bouger.

 

Lisez ou écoutez donc cet interview très éclairant : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_financer-la-transition-ecologique-avec-une-banque-du-climat-et-en-prenant-sur-les-dividendes?id=10088073