« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )

Angélique : « Convertie, je me suis mariée vite. Depuis, c’est l’enfer »

16, Mai 2019 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Uncategorized     No Comments

Le site musulman Saphirnews comporte des témoignages de souffrances psychologiques très instructifs, et les réponses de la psychologue le sont tout autant. Comme elle le dit, toute conversion demande beaucoup de réflexion et d’information afin de ne pas tomber dans des impasses dramatiques. Lisez ce témoignage :

« Je vous écris car je suis perdue.

Je me suis convertie à l’islam il y a deux ans. Un mois après ma conversion, j’ai rencontré Marwan. Il m’a aidé à mieux comprendre la religion.

Six mois après, nous nous sommes mariés. Depuis, il est devenu très distant. Nous avons eu deux relations intimes en un an de mariage sinon rien. Il ne vient jamais vers moi et me fait énormément souffrir.

Il est pratiquant, gentil, c’est quelqu’un de bien mais je suis très malheureuse avec lui. Pourtant, je l’aime mais il a un comportement que je ne comprends pas. Il prétend m’aimer mais, dans ses actes, tout dit le contraire.

Je n’en peux plus, j’ai envie de divorcer mais il est dans une situation tellement délicate que je n’ai pas envie de le mettre à la porte…

Suite et réponse de la psychologue sur https://www.saphirnews.com/Angelique-Convertie-je-me-suis-mariee-vite-Depuis-c-est-l-enfer_a26344.html