« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
11, Sep 2018 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Actualités Islam,Islamisme Pakistan, radicalisme No Comments
Ces derniers jours, sa nomination avait provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux de la République islamique. Face à la pression des groupes religieux extrémistes, le premier ministre pakistanais, Imran Khan, a décidé de revenir vendredi 7 septembre sur sa décision de nommer Atif Mian, un professeur d’économie pakistano-américain surdiplômé, à l’un des postes stratégiques de conseiller du Comité de conseil économique, fraîchement créé par le gouvernement pour remédier aux importantes difficultés financières traversées par le pays.
En cause, l’éminent enseignant de l’université de Princeton, l’une des plus prestigieuses des États-Unis, appartient à la minorité ahmadie, très controversée au Pakistan. Cette branche de l’islam y est en effet considérée comme hérétique, car ses membres croient en un prophète postérieur à Mohammed. Au même titre que plus de 95 % des habitants du pays, les Ahmadis se revendiquent pourtant bien comme musulmans. Mais alors que la constitution pakistanaise ne leur reconnaît pas ce statut, leurs croyances sont perçues comme blasphématoires dans la plupart des écoles de pensée islamiques pakistanaises.
« Le gouvernement a décidé de retirer la nomination d’Atif Mian du Comité de conseil économique », a tweeté le ministre de l’Information Fawad Chaudhry, pour annoncer ce recul.
suite sur https://africa.la-croix.com/au-pakistan-le-gouvernement-renonce-a-nommer-un-conseiller-ahmadi/
10 septembre 2018
©2024 Reli-infos