« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
19, Mar 2018 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Islam Belgique islamophobie, radicalisme, terrorisme No Comments
Ndr : Le chef du parti nationaliste tombe de nouveau dans la stigmatisation de toute une communauté. La petite phrase la plus radicale me paraît la suivante : « On a voulu mettre à plat le christianisme, mais l’islam est accepté, j’appelle cela de la soumission.». Autrement dit, il n’est pas content de la situation actuelle. Est-ce vraiment ce refus de tout compromis qui nous apportera la paix ? Cette stigmatisation de « l’islam » vu comme un tout ne conduit-elle pas inévitablement à ce que tous ceux et celles qui ont un nom arabe subiront la discrimination et la méfiance ? De telles paroles vont certes satisfaire ses électeurs, mais produire leur effet destructeur sur une grande partie de l’opinion.
https://www.yabiladi.com/articles/details/62874/belgique-pour-president-nv-a-difference.html
18 mars 2018 à 11:45
Deux ans après le drame du 22 mars à Bruxelles, où en est la menace ? Exposé objectif de M. Thomas Renard, daté du 6-2-18.
Les terroristes du 13 novembre et du 22 mars étaient pour la plupart des « returnees », de retour de Syrie ou d’Irak. En Belgique, ils sont 115 connus et nombre d’entre eux sont en prison. Faut-il vraiment craindre ces returnees? Comment faire pour en finir avec la menace? La déradicalisation est-elle vraiment la solution? L’institut Egmont s’est penché sur ces questions dans un rapport.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_terrorisme-faut-il-encore-craindre-les-returnees?id=9832165
©2024 Reli-infos