« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
19, Mar 2018 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Islam Belgique islamophobie, radicalisme, terrorisme No Comments
Ndr : Le chef du parti nationaliste tombe de nouveau dans la stigmatisation de toute une communauté. La petite phrase la plus radicale me paraît la suivante : « On a voulu mettre à plat le christianisme, mais l’islam est accepté, j’appelle cela de la soumission.». Autrement dit, il n’est pas content de la situation actuelle. Est-ce vraiment ce refus de tout compromis qui nous apportera la paix ? Cette stigmatisation de « l’islam » vu comme un tout ne conduit-elle pas inévitablement à ce que tous ceux et celles qui ont un nom arabe subiront la discrimination et la méfiance ? De telles paroles vont certes satisfaire ses électeurs, mais produire leur effet destructeur sur une grande partie de l’opinion.
https://www.yabiladi.com/articles/details/62874/belgique-pour-president-nv-a-difference.html
18 mars 2018 à 11:45
Deux ans après le drame du 22 mars à Bruxelles, où en est la menace ? Exposé objectif de M. Thomas Renard, daté du 6-2-18.
Les terroristes du 13 novembre et du 22 mars étaient pour la plupart des “returnees”, de retour de Syrie ou d’Irak. En Belgique, ils sont 115 connus et nombre d’entre eux sont en prison. Faut-il vraiment craindre ces returnees? Comment faire pour en finir avec la menace? La déradicalisation est-elle vraiment la solution? L’institut Egmont s’est penché sur ces questions dans un rapport.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_terrorisme-faut-il-encore-craindre-les-returnees?id=9832165
©2023 Reli-infos