« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
28, Jan 2017 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Uncategorized No Comments
Rédigé par Imane Youssfi et H. Ben Rhouma | Mardi 3 Janvier 2017
http://www.saphirnews.com/Annie-Zaidi-musulmane-accomplie-et-entraineure-de-football_a23307.html
Rédigé par Imane Youssfi | Jeudi 26 Janvier 2017 (Saphirnews)
« Changeons de comportement ! » C’est le slogan de « Break the behaviour », une nouvelle campagne de sensibilisation contre l’islamophobie lancée lundi 23 janvier par une coalition
Le collectif a lancé une campagne à destination du grand public, à travers la mise en ligne de deux spots de 30 secondes. Le premier met en scène des élèves dans une salle de classe. L’un d’entre eux se nargue de balancer des « blagues » sur les musulmans avant de se faire clouer le bec par un de ses camarades. La seconde vidéo, très impressionnante, montre une famille qui, de retour à leur domicile après une journée à la patinoire, trouve tagué sur la porte de son garage « Muslims go home ».
Rédigé par Samba Doucouré | Saphirnews, Vendredi 27 Janvier 2017
(…) La belle histoire du programme « Le foot c’est bien, l’école c’est mieux » démarre en 2006, lorsque le club de football chartrain, Chartres Horizon Beaulieu (CHB), décide d’encadrer huit de ses footballeurs à fort potentiel. Ils évoluaient en catégorie benjamin (9 à 11 ans) et risquaient de se voir refuser leur entrée en section sport étude du collège Mathurin Reignier de Chartres s’ils ne présentaient pas un dossier scolaire convenable. (…)
La réussite des enfants est placée au cœur du projet du club et vient contredire l’idée selon laquelle, il n’y aurait plus de valeur dans le football. En dix ans, le dispositif a pris une envergure nouvelle puisque quatre écoles de la ville sont partenaires du club, avec des gamins suivis du CM1 à la 5e, voire jusqu’en 3e à un degré moindre. Des responsables du CHB assistent aux conseils de classe, échangent leur retour d’expériences sur le comportement et les performances des jeunes avec les professeurs et les parents. La collaboration entre la maison, l’école et le foot permet un suivi très fin de l’évolution de la trentaine d’enfants bénéficiaires du programme. (…)
24 janvier 2017 par Pierre Granier sur Cathobel
Quelle est la réalité des centres fermés aujourd’hui? Plusieurs ONG ont mené l’enquête de manière indépendante sur les conditions de détention administrative des étrangers en Belgique. La conclusion n’est pas brillante.
La situation des migrants en centres fermés semble s’être aggravée depuis dix ans. C’est ce qui ressort de la comparaison entre le rapport publié lundi 23 janvier par le CIRé (Coordination et Initiatives pour Réfugiés et Etrangers), et le même relevé réalisé en 2006. Les ONG (Caritas international, la Ligue des droits de l’homme et le JRS, Jesuit Refugee Service) constatent que les recommandations formulées il y a dix ans n’ont pas été suivies par le gouvernement belge. Au contraire, « on assiste même à une régression du respect des droits: enfermement de femmes enceintes, de personnes malades ou âgées, séparation des familles, durée arbitraire de détention, difficultés d’accès à l’aide juridique, détention quasi-systématique des demandeurs d’asile à la frontière… »
A.-F. de BEAUDRAP
Texte complet sur http://www.cathobel.be/2017/01/24/centres-fermes-inhumains/
L’effet néfaste de l’alcool sur la santé n’est plus à démontrer: dépendance, troubles de la mémoire, vieillissement de la peau, surpoids, cirrhose, irritabilité… 6% des Belges décéderaient des suites d’une consommation excessive d’alcool.(…)
12,6 litres d’alcool par tête (de plus de 15 ans) et par an. Les chiffres de l’OCDE concernant la consommation d’alcool démontrent que la Belgique est l’une des plus grandes consommatrices d’alcool dans le monde. La Russie suit juste après avec 13,8 litres d’alcool. Les Français, quant à eux, consommeraient 11,5 litres par an. Les Pays-Bas seraient encore moins tentés par le lever du coude avec 8,4 litres ingérés par personne de façon annuelle.(…)
La consommation d’alcool augmente les risques de contracter le cancer. « Huit types de cancer seraient liés à ces boissons alcoolisées », dénombre Eva De Winter, diététicienne spécialisée en oncologie à la Fondation contre le cancer. « C’est le cas des cancers de la bouche, de la gorge, du larynx, de l’œsophage, de l’estomac, du foie, du sein (chez la femme) ou le cancer colorectal. Seuls le surpoids et le tabac sont liés à plus de cancers. Ils sont liés à 10 types de cancer exactement. »
Elle poursuit: « Les cancers liés à l’alcool représentent 5% des nouveaux cas de cancer. Près d’une personne sur trois ignore que l’alcool augmente les risques de cancer! »
Source: La Libre du 24-1-2017
(Ndr : article d’intérêt général, ou disons planétaire, car une grande partie du réchauffement climatique est liée, par exemple, à la viande de bœuf. En changeant nos modes d’alimentation, nous préservons la planète, mais aussi notre santé. Mais, depuis les années 50, on nous a mis dans la tête qu’il faut manger de la viande tous les jours, ce qui est archi-faux, comme je l’expérimente depuis des décennies)
©2024 Reli-infos