« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
09, Jan 2019 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Actualités Islam No Comments
Rendre l’islam compatible avec le socialisme made in China, c’est ce que le gouvernement de Xi Jinping tente de mettre en place. Une nouvelle loi qui réinvente la manière dont l’islam doit être pratiqué en Chine été adoptée en ce sens, à travers la mise en oeuvre d’un plan quinquennal dont le contenu a été discuté… entre les autorités et les représentants de huit associations musulmanes qui ont validé cette mesure (…).
L’Association islamique de Chine, étroitement contrôlée par les autorités depuis sa création en 1953 a soutenu la mesure, faisant savoir qu’elle servira de politique de base pour rendre l’islam compatible avec la culture chinoise. Les musulmans de Chine ont été appelés à soutenir le plan et à améliorer leur position politique en suivant celle des dirigeants du Parti communiste au pouvoir.
(…)
Malgré les démentis du gouvernement chinois, les défenseurs des droits de l’homme accusent le pays de s’adonner à une répression des minorités religieuses. Ils estiment à plus d’un million le nombre de Ouïgours détenus dans des camps où ils seraient obligés de désavouer la religion musulmane et de prêter allégeance au gouvernement officiellement athée.
Rédigé par Lina Farelli | Dimanche 6 Janvier 2019, sur Saphirnews
Texte complet sur https://www.saphirnews.com/Chine-une-nouvelle-loi-adoptee-pour-siniser-l-islam_a25897.html
Lire aussi :
Chine : trois mosquées fermées dans la province du Yunnan
Chine : les mosquées sommées de hisser le drapeau national
©2024 Reli-infos