« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
15, Mar 2020 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Documentation No Comments
Quand on constate que beaucoup de gens et de jeunes se sont encore rassemblés en masse dans les cafés vendredi soir et que certains vont même jusqu’en France ou Hollande pour cela, il semble vraiment que tout le monde n’a pas encore compris la gravité de la situation.
Voici le récit d’un médecin d’hôpital en Italie qui a été communiqué à des médecins d’une clinique en Belgique. A diffuser peut-être, pour ceux qui restent dans le déni ou qui seraient tentés de prendre à la légère les directives nationales ?
Vous le trouverez sur le lien suivant : https://legrandcontinent.eu/fr/2020/03/10/coronavirus-un-temoignage-du-front/?fbclid=IwAR12ALLVaC_9vJvklMrZ9DZgHpxkO5C4f5QfTLNOrLSyCuZvWxzTIUTxaPg
Restons calmes, mais efforçons-nous de prendre toute la mesure de cette épidémie mondiale et donc de prendre chacun toutes les précautions et initiatives propres à freiner cette épidémie, afin de ne pas en arriver, comme en Italie, à un débordement grave des hôpitaux. Sans oublier aussi de nous ressourcer intérieurement et de renforcer nos sentiments et nos actions de fraternité et de solidarité, selon notre situation.
« La compassion n’est utile que si elle est mise en pratique. Elle doit devenir la clé de notre relation aux autres, le fondement de nos pensées et de nos actions » (le Dalaï-Lama).
©2024 Reli-infos