« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
02, Déc 2016 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Actualités Islam,Islam Belgique Irak, paix, transmission No Comments
Résumé : La Rhénanie-Westphalie organise des cours d’1 h/sem. A l’école primaire. C’est important, pour éviter que dans l’ignorance de leur religion, les jeunes soient enseignés par des associations problématiques, comme les Frères Musulmans, « Les Loups Gris » ou Milli Gurush…
Le contenu des cours est donc élaboré par 4 représentants musulmans et 4 représentants du ministère de l’Education. Quant aux professeurs, ils sont formés en Allemagne.
Ecouter : http://info.arte.tv/fr/lenseignement-de-lislam-en-allemagne http://info.arte.tv/fr/lenseignement-de-lislam-en-allemagne
Mardi 29. Novembre 2016 15:13 . Envoyé par :jplemaitre2000
1 décembre 2016 par Redaction de Cathobel
Invitée par les sœurs de Sainte-Catherine de Sienne chez qui elle a passé douze ans, sœur Marianne Goëffel s’est rendue en octobre dernier au Kurdistan irakien pour « être signe, soutien, présence » auprès d’une population meurtrie par une barbarie sans nom. Elle a raconté son récent séjour là-bas.
http://www.cathobel.be/2016/12/01/soeur-marianne-raconte-lenfer-irakien/
Extrait : « Une aide sélective aux chrétiens?
« Ce ne serait pas évangélique de se limiter à eux, il faut aider l’être humain, quel qu’il soit. Même s’il est tentant de tendre la main aux gens de son espèce », répond-elle. En Irak, les victimes du soi-disant Etat islamique sont les (musulmans) chiites mais aussi les sunnites modérés, comme les chrétiens et, de façon générale, tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Les Yézidis sont les plus persécutés car n’étant « même pas », à leurs yeux, des « gens du Livre » (c.à.d. le Coran ou la Bible).
Et demain?
Partir ou rester, rentrer dans leurs villes libérées, la question ne se pose pas que pour les chrétiens… Ne surgira-t-il pas un nouveau « Daech » des villages voisins? « Les musulmans partis avec nous ne sont pas liés aux terroristes, disent les exilés, mais bien ceux qui sont restés. Cela fait peur. »
Et qui se disputera Mossoul, une fois libérée: les Kurdes, les Turcs, les Arabes? Tous la convoitent! »
06/12/2016, Conférence-débat, une organisation de Pax Christi Wallonie-Bruxelles
L’ère du complotisme, la maladie d’une société fracturée, par Marie Peltier
07/12/2016, Conférence-débat, une organisation de PointCulture, Média Animation et Pax Christi, par Edgar Szoc, (Pax Christi) et Yves Collard (Média Animation) –
CONFERENCE Théories du complot : éduquer à l’esprit critique pour y répondre ?
©2024 Reli-infos