« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )

La N-VA veut interdire le burkini à la côte belge

18, Août 2016 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Islam Belgique     ,   No Comments

Les nationalistes flamands veulent non seulement bannir le burkini de toutes les piscines mais ils désirent également que cette tenue de bain soit proscrite à la côte flamande, selon De Standaard. « Je ne crois pas que les femmes, au nom de la foi, veulent marcher sur la plage avec une telle monstruosité », a déclaré la députée flamande Nadia Sminate. « Si vous permettez cela, vous placez ces femmes en dehors de la société. »

(NDR: n’est-ce pas justement l’interdiction qui les maintiendrait en dehors de la société et du plaisir de la plage ?  Et on ose se targuer de notre « tolérance » !  Comment s’étonner qu’une telle attitude de rejet de la différence ne provoque pas la révolte dans ces familles ? (le cas de la burka ou du niqab est tout différent, car ici le visage n’est pas découvert). Vraiment on provoque, et on aura les conséquences)

De telles décisions dépendent actuellement des communes. En collaboration avec la direction de la N-VA, Nadia Sminate souhaite que cette interdiction s’applique à l’ensemble du territoire flamand, voire belge. « Nous vivons en Flandre et nous définissons les règles. Si nous affirmons que nous avons besoin de fixer des limites afin de respecter nos valeurs, nous devons le faire », soutient la parlementaire nationaliste.

Selon De Standaard, le bureau d’études de la formation de Bart De Wever se penche actuellement sur un cadre juridique qui permettrait cette interdiction.

En Flandre, le CD&V n’est lui pas partisan d’une interdiction globale. « On peut l’envisager dans les piscines pour des raisons d’hygiène mais à la plage? », s’interroge le député fédéral Franky Demon. Pour lui, il vaut mieux laisser cette responsabilité aux bourgmestres, sachant que tout ne se résout pas avec une interdiction. (…)

Lgg. Publié le mercredi 17 août 2016 à 11h47 – La Libre Belgique.

Source ici