« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
11, Juin 2018 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in International paix No Comments
Par rapport à l’offre américaine concernant le F-35 et l’offre britannique de l’Eurofigther Typhoon, « il est évident qu’il y a une carte européenne et une carte d’autonomie stratégique » à examiner, selon l’ambassadrice de France en Belgique : « Pensez Europe. Aujourd’hui et surtout demain ». « C’est à la Belgique de voir dans quelle situation elle sera sur le plan budgétaire et sur le plan technologique. Et aussi dans quelle situation géostratégique elle se met ».
NDR : Jouer une carte européenne d’autonomie stratégique vis-à-vis des Etats-Unis, n’est-ce pas évident ? Le gouvernement et le premier ministre Charles Michel, qui répètent à l’envi leur option européenne seront-ils cohérents avec leurs déclarations ? Ou bien préfèreront-ils mettre notre pays en dépendance des Etats-Unis, un pays de « America first » et va-t-en-guerre (même nucléaire au besoin !) ?
A ce sujet, un grand bravo aux militants qui ont pénétré dans la base nucléaire de Kleine Brogel pour dénoncer ces bombes que les Etats-Unis entreposent chez nous et pour l’usage éventuel desquelles ils argumentent d’acheter leurs F35. Voilà des personnes qui risquent gros pour la paix, j’espère que nous serons nombreux à les défendre quand ils devront comparaître au tribunal.
Voici l’extrait du JT d’hier à ce sujet : (N.B. il s’agit de Guillaume Chomé, et non Chomet).
©2024 Reli-infos