« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )

LETTRE DU CORONAVIRUS À L’HUMANITÉ

25, Avr 2020 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Environnement,Spiritualité     No Comments

La Terre a chuchoté mais tu n’as pas entendu. La Terre a parlé mais tu n’as pas écouté. La Terre a crié, mais tu l’as éteinte. Et c’est ainsi que je suis né. Je ne suis pas né pour te punir. Je suis né pour te réveiller.

La Terre a crié à l’aide. Des inondations massives, mais tu as étouffé sa voix. Des feux ardents ont ravagé les forêts. Mais tu n’as pas écouté. Des ouragans dévastateurs. Mais tu n’as pas écouté. Des tornades terrifiantes. Mais tu n’as pas écouté. Tu n’écoutes toujours pas la Terre quand les animaux de l’océan meurent à cause des polluants présents dans les eaux. Les glaciers fondent à un rythme alarmant. Les sécheresses s’aggravent.

Tu n’entends pas l’ampleur de la négativité que reçoit la Terre. Des guerres sans merci. La cupidité sans limite. Vous avez juste continué vos vies. Peu importe la haine qu’il y avait. Peu importe le nombre de meurtres quotidiens. Il était plus important d’obtenir le dernier iPhone que de s’inquiéter de ce que la Terre essayait de vous dire.

Mais maintenant, je suis là. Et j’ai fait en sorte que le monde s’arrête. J’ai fait en sorte que VOUS écoutiez enfin. Je t’ai fait prendre refuge. Je t’ai fait arrêter de penser aux choses matérialistes. Maintenant, tu es comme la Terre. Tu te soucies de ta survie. Qu’est-ce que tu ressens ? Je vous donne de la fièvre alors que les feux brûlent sur la Terre. Je vous donne des problèmes respiratoires alors que la pollution remplit l’air de la Terre. Je vous donne la faiblesse alors que la Terre s’affaiblit chaque jour. Je vous ai enlevé votre confort, vos sorties, Les choses dont tu te servais pour oublier la planète et sa douleur. Et j’ai fait en sorte que le monde s’arrête.

Et maintenant, La Chine a une meilleure qualité de l’air. Le ciel est bleu clair car les usines ne rejettent pas de pollution dans l’air de la Terre. L’eau de Venise est propre et on voit des dauphins. Parce que les bateaux qui polluent l’eau ne sont pas utilisés.

Tu dois prendre le temps de réfléchir à ce qui est important dans ta vie. Encore une fois, je ne suis pas ici pour vous punir. Je suis ici pour vous réveiller. Quand tout cela sera terminé et que je serai parti, Souviens-toi de ces moments. Écoute la Terre. Écoute ton âme. Arrête de polluer la Terre. Arrêtez de vous battre entre vous. Arrête de te soucier des choses matérialistes. Et commence à aimer vraiment. Commence à te préoccuper de la Terre et de toutes ses formes de vie. Commence à les respecter et a les protéger… Parce que la prochaine fois, je reviendrai peut-être encore plus puissant.

Texte envoyé par Jean-Pierre Lemaître. Traduction par André Dumoulin du texte suivant :
https://www.ourtimebd.com/beta/2020/04/19/coronavirus-letter-to-humanity/