« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )

« Nous sommes devenus les otages d’un fou » : le rappeur russe Walkie se suicide pour éviter la mobilisation décrétée par Vladimir Poutine

04, Oct 2022 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in guerre ou paix     No Comments

Le rappeur russe Ivan Petunin, connu sous le pseudonyme de Walkie, s’est suicidé « pour ne pas tuer ».

Publié le 03-10-2022 à 18h17 – Mis à jour le 04-10-2022 à 09h55

"Nous sommes devenus les otages d'un fou" : le rappeur russe Walkie se suicide pour éviter la mobilisation décrétée par Vladimir Poutine
©Capture vidéo / Twitter

« Quand vous verrez cette vidéo, je ne serai plus en vie », c’est avec ces mots qu’Ivan Petunin, alias Walkie, un rappeur russe, débute son message. « Je ne suis pas prêt à tuer pour quelque raison que ce soit ». Opposé à la mobilisation décrétée par Vladimir Poutine, ce dernier s’est suicidé. Son corps a été retrouvé à Krasnodar. Il se serait jeté du haut de l’immeuble où il vivait. Walkie avait 27 ans.

« Nous sommes devenus les otages d’un fou qui nous donne seulement le choix entre l’armée et la prison », le jeune homme a des mots très virulents à l’encontre du président russe. Dans sa vidéo d’adieu, le jeune rappeur a indiqué vouloir « rester dans l’histoire pour toujours ».

« Je m’excuse auprès des gens que j’aime, mais des fois il faut savoir mourir pour ses principes », conclut-il sa vidéo postée sur son compte Twitter. « Je ne peux pas prendre le péché de meurtre sur mon âme et je ne le veux pas. Je ne suis pas prêt à tuer pour des idéaux. »

on peut voir la vidéo ici: (texte en anglais)

(c’est une action choquante, mais qui révèle un courage exceptionnel et un refus impressionnant de la violence. Puisse-t-elle réveiller des consciences !)