« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
16, Mar 2019 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in islamophobie No Comments
La Nouvelle-Zélande a été frappée, vendredi 15 mars, par un double attentat sans précédent perpétré contre deux mosquées à Christchurch.
C’est depuis une pluie de condamnations à travers le monde qui suit cette tragédie. En France, plusieurs organisations musulmanes ont fait valoir leur indignation, comme la Grande Mosquée de Paris qui condamne l’action d’« un terroriste haineux et raciste, partisan d’une théorie islamophobe des plus dangereuses au monde ».
Lire aussi : Nouvelle-Zélande : la Tour Eiffel éteinte en hommage aux victimes des attentats de Christchurch
« Cette tragédie abjecte démontre une fois de plus que l’islamophobie est un mal qu’il faut combattre sans relâche. Il n’existe pas de hiérarchie dans les différentes formes de racisme. Les actes antimusulmans ne sont pas plus tolérables que d’autres formes de racisme », a indiqué le Conseil français du culte musulman (CFCM).
« Les paroles médiatiques déversées par des prêcheurs de haine finissent hélas par aboutir à ce type de drame », ajoute l’instance, présidée actuellement par Ahmet Ogras, qui appelle « à la responsabilité collective pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent ».
suite sur
Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Vendredi 15 Mars 2019
©2024 Reli-infos