« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
16, Avr 2020 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Environnement No Comments
NDR : Remarquable vidéo très suggestive de 6 minutes pour montrer que nous sommes devant de grands choix économiques : allons-nous continuer comme avant, soit droit dans le mur, ou comprendrons-nous qu’il nous faut absolument changer profondément ?
Ces changements, il est vrai, dépendront à la fois de nos dirigeants, mais aussi de chacun de nous, car il nous faut les accepter, ces nouveaux modes de vie et de priorités, et il nous faut aussi nous engager pour forcer les dirigeants politiques et économiques à changer totalement de direction.
(N.B. si vous éprouvez un problème pour démarrer la vidéo, patientez un peu et réessayez, car elle vaut vraiment la peine. En outre, plus elle sera regardée, plus elle aura du poids aux yeux des dirigeants)
Une autre réflexion vaut la peine d’être lue :
(Tribune)
Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne en charge de l’environnement et du « Green deal », et Bertrand Piccard, fondateur et président de la fondation Solar Impulse, estiment que l’heure est venue d’investir dans la nouvelle économie. Dans cette tribune, ils incitent à viser une croissance qualitative, avec une économie circulaire, durable.
Extrait : « Le « Green Deal » est avant tout une stratégie de croissance, qui s’avère être également favorable pour l’environnement. Les énergies renouvelables et les technologies propres représentent une opportunité économique et industrielle massive qui a un meilleur avenir que le retour à une économie basée sur les combustibles fossiles, rongée par l’incertitude et l’imprévisibilité ».
Tout ce 2ème texte est sur https://www.la-croix.com/Debats/Forum-et-debats/Quel-monde-voulons-nous-rebatir-Covid-19-2020-04-16-1201089686
Le rejet de l’OMS par D. Trump signe déjà l’égoïsme le plus crasse à l’égard du reste du monde. L’Europe fera-t-elle mieux ? Faisons pression pour !
Coronavirus : « Abandonner les pays les plus vulnérables serait une faute » (Le Monde)
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/09/coronavirus-abandonner-les-pays-les-plus-vulnerables-serait-une-faute_6036066_3232.html
Dans la ruée vers les fournitures de coronavirus, les pays riches repoussent les pauvres (France 24)
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/04/dans-la-ruee-vers-les-fournitures-de-coronavirus-les-pays-riches-repoussent-les-pauvres.html
Source de ces deux articles: Avaaz.org « Sauvez l’organisation mondiale de la santé »
©2024 Reli-infos