« Je crois en la religion de l’Amour, où que se dirigent ses caravanes,
car l'amour est ma religion et ma foi » ( Ibn Arabî )
27, Juil 2019 by Philippe de Briey">Philippe de Briey in Actualités chrétiennes,International Syrie No Comments
Alors que les actions de guerre et les bombardements à l’encontre des civils sans défense continuent et que des dizaines de structures sanitaires ont été détruites ou fermées à Idleb, François a fait remettre par le cardinal Turkson une lettre au président syrien.
Andrea Tornielli – Cité du Vatican. [ndlr: trad. par Vatican News de l’article original paru dans l’Osservatore Romano, 23.07.19, p.1.]
Le nouveau directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a annoncé dans une déclaration que ce lundi matin à Damas, le cardinal Peter Turkson, préfet du Dicastère pour le Service du Développement humain intégral, accompagné par le sous-secrétaire de ce dicastère, le père Nicola Riccardi, et par le cardinal Mario Zenari, nonce apostolique en Syrie, a rencontré le président Bachar el-Assad. Durant la rencontre, le cardinal Turkson a remis au chef de l’État une lettre qui lui a été adressée par le Pape François.
La protection de la vie des civils, l’arrêt de la catastrophe humanitaire dans la région d’Idleb, des initiatives concrètes pour un retour des réfugiés en sécurité, la libération des détenus et l’accès pour les familles aux informations sur leurs proches, des conditions d’humanité pour les détenus politiques : ce sont les préoccupations et les demandes concrètes contenues dans ce message que le Pape François a voulu faire transmettre au président syrien.
Vatican News a interrogé le Secrétaire d’État, le cardinal Pietro Parolin, premier collaborateur du Pape, sur le contenu et les objectifs de la lettre.… Lire la suite: Parolin: le Pape demande à Assad des initiatives concrètes pour la population – Vatican News, Andrea Tornielli, 22.07.19.
Source: Arcre.com
©2024 Reli-infos